Re: que faire ? [message n° 234822 est une réponse au message n° 234807] |
mer. 16 mai 2007 20:51 |
|
lucinthesky | | | messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 76 Métier : cm2 | |
|
c'est vrai que refuser les conseils est particulier...
j'ai un stagiaire en ce moment dans la classe d'à côté et j'entends donc ses déboires.. le midi , je me permets sous le ton de l'humour de lui donner quelques conseils: éviter les question genre " qui a compris?" car ils se mettent tous à hurler, mais plutôt " levez la main ceux qui n'ont pas compris", ou chuchoter plutôt que de crier; écrire une punition au tableau au lieu de dire 100 fois " levez la main avant de parler" , donner la punition une fois au premier qui ne respecte pas la règle, et après c'est la paix assurée...
ceci dit mes élèves qui entendent le bazar m'en parlent, et quand je leur parle du dur métier de remplaçant, ils disent clairement qu'il n'aiment pas ça car il sont habitués à leur maîtresse et que du coup ils se rendent bien compte qu'ils ne sont pas du tout sympas.
l'autorité n'est pas naturelle chez tout le monde, et c'est sûrement un peu vécu comme une honte chez ceux qui n'en ont pas, je crois que ça s'apprend, mais c'est sûr que pour ça, il faut accepter de demander de l'aide ...
ta directrice ne peut pas intervenir pour faire un remontage de bretelles?
quand au boulot... je pense qu'à partir du moment où ton boulot est bousillé, tu as peut être ton mot à dire, gentiment mais fermement?
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.
http://peinturelu.wordpress.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|