Re: que faire ? [message n° 234834 est une réponse au message n° 234807] |
mer. 16 mai 2007 21:08 |
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mamouth-resse | | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
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Comme je suis en Réseau Ambition Réussite, on a eu des "moyens" supplémentaires. De septembre à mars, j'ai eu une assistante pédagogique dans ma classe 3 fois par semaine, une petite jeune de 22 ans qui avait loupé le CRPE. Je pouvais lui confier un atelier les yeux fermés, elle gérait ça impeccablement tant au niveau des consignes que de l'autorité. En mars elle a été appelée sur liste complémentaire , on était ravies pour elle bien-sûr. Pour la remplacer, arrive une jeune femme plus agée qui passe le CAPES documentaliste. Elle est molle comme un shamallow, je ne peux rien lui confier, ça part en vrille systématiquement, le boulot est saccagé, le matériel vole dans tous les sens, les chaises tombent, c'est un vacarme impossible, alors que je suis au pire dans la salle mitoyenne. Les élèves les plus dociles, les plus timides deviennent des petits sauvages. Et pourtant, Astro, ces enfants sont toujours les mêmes, ils n'ont pas changé de parents, et on n'a pas changé " les autres professionnels qui ont eu les enfants avant et qui ont eu à installer une représentation de l'école et des rapports humains qui soit saine".
Le problème vient uniquement de cette jeune femme qui n'a aucun sens de l'autorité, et qui met les élèves en danger à cause de ces lacunes graves. Elle n'en a jamais plus de 6 à la fois, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait dans une classe entière.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
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