Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » constestation de maintien en CM2
Re: constestation de maintien en CM2 [message n° 234963 est une réponse au message n° 38513] jeu. 17 mai 2007 08:16 Message précédentMessage précédent
truck n'est pas connecté truck
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : cm1-cm2
Bonjour,

Je vais proposer le maintien pour une de mes élèves de CM2 (bonnes capacités mais tellement gâchées par un grand manque de volonté, un grand manque d'effort, un grand manque de travail et de la dissipation en classe, conséquences : très mauvais résultats, les leçons ne sont que survolées (et même parfois j'en ai douté) et la majorité des questions à certains contrôles sont restées sans réponse... En même temps, si elle fait une 2ème année semblable, à quoi cela servirait-il ?

Je vois les parents vendredi (dont le père est apparemment un peu C.., donc je m'attends à un désaccord).
Après avoir lue votre discussion, je pense leur expliquer le pourquoi de cette proposition de maintien. Je le mettrai donc sur la 1ère fiche dont nous disposons ("1ère proposition de poursuite de scolarité").
Puis s'ils ne sont absolument pas d'accord, peut-être accorder un passage en 6ème dans la 2ème fiche ("Notification de poursuite de scolarité").

Qu'en pensez-vous ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu