Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Anglais ou allemand ?
Re: Anglais ou allemand ? [message n° 235848 est une réponse au message n° 235796] sam. 19 mai 2007 22:20 Message précédentMessage précédent
nath94 n'est pas connecté nath94
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : Val de Marne
Merci beaucoup pour vos réponses. La plupart tendent vers l'allemand !
Mon fils a vu la prof d'allemand ce matin et il veut absolument faire de l'allemand ! Il a pris des notes pendant qu'elle leur parlait et a noté quelques mots en phonétique. Bref, je pense le suivre dans son choix. Pour ma fille, ce sera anglais, elle n'a jamais eu le choix de la langue en primaire et lui faire débuter l'allemand comme ça et contre sa volonté ne présente aucun intérêt.
En plus, je trouve bien qu'ils n'étudient pas tous les deux la même chose, de toute façon ils sont très différents et ont chacun leurs faiblesses et leurs forces, c'est ce que je trouve fabuleux.
J'avais également pris LV1 anglais et LV2 allemand, mais j'avoue qu'arrivée à la fac en allemand j'étais complètement larguée. Mais ce ne sera peut-être pas le cas de mon loulou!
Il est vrai que dans certains collèges les deux langues sont proposées en 6ème mais c'est loin d'être le cas chez nous et le choix de la 2ème langue en 5ème n'est pas à l'ordre du jour non plus.
Bonne soirée à tous !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Sport ou activité pour relaxer enfant nerveux
Fil suivant : Réunion sans les parents ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 07 févr. 18:21:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software