Re: Enfant hyper-introvertie : que conseiller aux parents ? [message n° 236820 est une réponse au message n° 236769] |
mer. 23 mai 2007 11:58 |
|
ours-bleu | | | messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France | |
|
Je pense qu'il y a quand même une nuance entre dire qu'une enfant est introvertie ou dire qu'elle est folle!
Je trouve choquant qu'une maitresse aille dire à des parents qu'un enfant est "fou".
Ce qu'il faudrait savoir, c'est si la petite a le même genre de comportement à la maison.
L'ourson n°2 est introverti, en ce sens qu'il se referme comme une huitre quand il fait face à un problème. Et après, c'est très difficile de le faire sortir de sa coquille.
Ce que je lui répète, à la maison:
- Je ne peux pas lire dans tes pensées. Le seul moyen que j'ai de savoir ce qui ne va pas, c'est que tu me le dises.
Je fais aussi la liste des problèmes possibles et j'attends un hochement de tête ou une réaction. Et à partir de là, à tâtons, j'essaie de mettre le doigt précisément sur le problème. Une fois que j'ai réussi à l'identifier, en général, mon loulou cesse d'être bloqué et se met à parler...
Mais ce n'est pas facile, surtout que moi, je suis plutôt extravertie
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)Rapporter un message au modérateur
|
|
|