Re: Enfant hyper-introvertie : que conseiller aux parents ? [message n° 236827 est une réponse au message n° 236802] |
mer. 23 mai 2007 12:05 |
|
airelle | | | messages : 4072
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
truck a écrit le mer, 23 mai 2007 11:11 | Pour le CMPP, oui, il y en a un à une dizaine de kilomètres.
Par contre, comment les parents vont-ils réagir ? On m'a dit qu'ils avaient été quasiment choqués des remarques de l'instit de maternelle... J'ai peur qu'ils fassent l'amalgame psy = folie... De +, cela signifie peut-être une éventuelle remise en question de leur part...
Je vais leur en parler, on verra bien...
En tout cas, merci pour ce conseil !
Concernant d'éventuelles activités extra-scolaires, que leur conseiller ?
|
Je pense qu'il va falloir être très très diplomate pour réparer la bourde de la collègue de maternelle. Insister sur le fait que c'est pour aider la petite que tu proposes ça et pas pour la stigmatiser, que tu as bien repéré qu'elle a de grandes qualités au niveau scolaire mais qu'elle n'a pas l'air bien dans sa peau. Tu peux aussi parler de la perspective du collège : que ce serait bien qu'elle soit plus à l'aise dans ses rapports avec autrui parce qu'au collège, elle ne sera pas dans un cocon comme en primaire.
Pour les activités extra scolaires, tu peux leur suggérer de l'inscrire quelque part mais ce n'est pas à toi de parler de telle ou telle activité, d'autant qu'en CE2, elle est capable d'émettre des préférences.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|