Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Enfant hyper-introvertie : que conseiller aux parents ?
Re: Enfant hyper-introvertie : que conseiller aux parents ? [message n° 236842 est une réponse au message n° 236833] mer. 23 mai 2007 13:06 Message précédentMessage précédent
truck n'est pas connecté truck
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : cm1-cm2
Oui, j'ai essayé l'humour avec elle (comme avec tous les autres, mais un peu plus en douceur pour elle) : souvent, elle sourit (là je suis contente !), parfois, elle se re-bloque (et là je culpabilise...)

Le fait qu'elle joue au foot, qu'elle me sollicite, qu'elle participe assez bien en classe est, il est vrai, contradictoire avec l'introversion. Mais comme il est dit dans la définition : repliement sur soi plus ou MOINS important.

Le fait qu'elle sautille, qu'elle se parle beaucoup à elle-même est le signe qu'elle s'est sûrement fabriqué un monde bien à elle...

Ce qui m'attriste le +, c'est de la voir complètement désemparée (et je pèse mes mots) lorsque je l'interroge et qu'elle ne l'avait pas prévu... Quel mal-être !!! Sad Sad Sad

Je pense conseiller le foot aux parents : elle adore !

Je sais qu'elle a déjà fait de la danse mais qu'elle a arrêté.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu