Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Réunion sans les parents ?
Re: Réunion sans les parents ? [message n° 237018 est une réponse au message n° 236957] mer. 23 mai 2007 21:37 Message précédentMessage précédent
aurore n'est pas connecté aurore
messages : 1791
Inscrit(e) : août 2004
Métier : Enseignement spécialisé
Il y a deux sortes de réunions possibles en ce qui concerne les enfants handicapés:
- les équipes de suivi de scolarisation auxquelles participent de droit les parents. Elles sont dirigées par le référent handicap et se réunissent au moins une fois par an (plus si nécessaire et autant de fois que nécessaire)
- les "synthèses" qui ne sont pas obligatoires mais peuvent réunir les différents professionnels sans les parents. J'en fais souvent avec le CMPP, SESSAD, etc, pour savoir où en sont mes élèves et comment ajuster mon enseignement (et inversement, ils veulent me voir pour savoir comment ajuster leurs interventions). Il ne s'agit pas du tout de faire des choses "dans le dos" des parents. Ils sont d'ailleurs au courant (et m'ont autorisée) que je rencontre régulièrement les services de soins, la référente, et la psy scolaire car nous travaillons en équipe.
Et je ne pense pas que la directrice ait fait ça pour éloigner les parents, ou contre eux. Je pense que comme la famille a dû leur communiquer le nom de la pédopsy (sinon comment l'aurait-elle eu?), elle s'est sentie autorisée à le faire et a pris ça pour une autorisation à la contacter, ce que je trouve assez logique en fait, même si elle aurait dû demander une autorisation plus formelle.
Tout ça pour dire que, POUR L'INSTANT, ce que tu dis ne me choque pas (De toute façon si les parents ont un doute ils peuvent toujours passer un coup de fil à la référente pour savoir quand aura lieu l'équipe de suivi de scolarisation).


Je précise que les équipes éducatives ne concernent pas les élèves handicapés (sauf en cas de "suspicion" de handicap, avant qu'un diasgnostic ne soit posé).



enseignante doublement spécialisée (option C et D)
http://aurorenono.blogspot.fr//

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Anglais ou allemand ?
Fil suivant : nonante...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 17 janv. 19:25:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software