| Re: Réunion sans les parents ? [message n° 237036 est une réponse au message n° 236941] |
mer. 23 mai 2007 21:57   |
|
| dany | |
| messages : 181
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
| evel a écrit le mer, 23 mai 2007 18:23 | Je me dis que cette directrice, certes très maladroite et pas franchement dans les textes, est certainement un peu inquiète ... et cherche à comprendre ce que veut dire le mot dysphasique ... Quelle pédagogie mettre en place, quelles erreurs éviter ..
Je me fais l'avocat du diable ...
|
Moi aussi.
Car toute équipe éducative (en tout cas de par chez nous) forme une réunion comportant 2 temps : une réunion de tous les professionnels impliqués, sans la présence des parents. Puis la réunion se poursuit ensuite en accueillant les parents qui sont donc convoqués à un horaire précis et savent parfaitement en arrivant et patientant derrière la porte que l'équipe est dèjà en train de discuter sans eux.
Je ne trouve pas cette pratique (réunion sans les parents) discutable, il faut bien que les divers partenaires confrontent leur différentes approches et préparent leur analyse à exposer aux parents en attendant de les entendre aussi.
Les cas traités sont parfois lourds et il n'est pas toujours aisé de dégager la meilleure méthode pour aider l'enfant et ses parents. La concertation préalable des professionnels est un gage de recherche d'efficacité, elle ne doit pas être considérée comme une mise à l'écart des parents.
Dans le cas cité par nadia21 ce qui est anormal c'est que la directrice n'ait pas pris la peine d'expliquer aux parents les raisons légitimes de cette réunion sans eux, ni de leur avoir annoncé qu'elle serait forcément suivie d'une réunion en leur présence.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|