Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Le dialogue parents / profs
Re: Le dialogue parents / profs [message n° 237644 est une réponse au message n° 237639] sam. 26 mai 2007 14:13 Message précédentMessage précédent
paraden n'est pas connecté paraden
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val de Marne
Métier : CE 2
En tant que maman (3ème, 6ème et CE 2), je suis plus satisfaite du dialogue parents profs à l'école élementaire qu'au collège. Aucun problème pour avoir des rendez-vous et toujours une grande écoute, et bien sûr utilisation du cahier de correspondance si besoin est. Par contre au collège, c'est quand même plus compliqué : réunions parents profs où tu attends trois heures pour voir un prof, profs qui ne veulent pas donner de rendez-vous, etc... Heureusement, je n'ai pour l'instant pas de soucis particuliers.
En tant qu'enseignante, je ne pense pas qu'un rendez vous systématique soit utile à chaque trimestre. Je réponds à toute demande de RDV même si matériellement, ce n'est pas toujours facile, je convoque si j'ai besoin, et cette année j'ai même communiqué mon adresse mail à la réunion de début d'année, justement pour ne pas laisser s'installer une incompréhension entre les parents et moi. Et même si je suis pressée le soir à 16 h 30, je n'hésite pas à répondre à un parent qui viendrait à l'improviste ! Maintenant, il est certain qu'il y a des parents que je n'ai vu qu'à la réunion de rentrée, mais d'un autre côté leur enfant va bien, est ce vraiment utile de se rencontrer ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ?
Fil suivant : Lecture à voix haute, lecture énoncés de problèmes
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 déc. 07:12:30 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software