Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Réunion sans les parents ?
Re: Réunion sans les parents ? [message n° 238222 est une réponse au message n° 236663] lun. 28 mai 2007 13:09 Message précédentMessage précédent
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Dans les CMPP, CAMSP, CAMSEP et SPIJ (secteur de psychiatrie infanto-juvénile) avec lesquels je travaille et communique habituellement, il est toujours demandé expressément aux parents ou au responsable légal l'autorisation de transmettre des informations et de communiquer avec d'autres professionnels, notamment lors de réunions de synthèse, d'équipes éducatives, d'équipes de suivi de la scolarisation (ESS) et aussi pour communiquer de façon plus informelle (téléphone, entretien) des renseignements concernant leur enfant et son suivi. Même dans le cas où les parents n'assistent pas eux-mêmes à cette rencontre ou à cet échange, ils ont auparavant donné leur accord et en sont informés. Je trouve que c'est normal et indispensable, dans le respect de leur responsabilité et de la clarté de ce qui se passe et se fait pour leur enfant et aussi pour que puissent continuer des relations de confiance mutuelle.
Moi-même bien entendu, je demande aussi l'autorisation aux parents pour échanger des informations, des observations et des comptes rendus.

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu