Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Une idée d'activitée sympa pour une inspection ? PLEASE
Re: Une idée d'activitée sympa pour une inspection ? PLEASE [message n° 239045 est une réponse au message n° 238845] mer. 30 mai 2007 22:56 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
2 petites idées d'atelier avec la maîtresse :
- langage : leur faire raconter l'histoire et en particulier les dialogues avec l'aide des personnages photocopiés, découpés, plastifiés et collés sur des baguettes en bois

- numération : un jeu de dés trouvé sur je sais plus quel site ! chaque enfant a une plaque avec une maison dessinée avec une douzaine de brique je crois.
A tour de rôle, il lance le dé (de 1 à 3 avec chiffres ou constellations) et gagne des briques (en légo par ex. à placer sur sa plaque) . Le premier qui a terminé sa maison a gagné !
Si ça t'intéresse , j'essayerai de retrouver le site, ce sera plus clair !

peut-être une idée pour l'atelier en autonomie : tu découpes quelques cochons en carton sans queue.
et tu leur donnes de la pâte à modeler . La consigne , c'est de faire une queue à chaque cochon : colombin à tourner en spirale.

autre idée : leur faire coller des rectangles dans une silhouette de maison .

bon courage !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu