Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » ça se passe comment pour aller à l'étranger?
Re: ça se passe comment pour aller à l'étranger? [message n° 239054 est une réponse au message n° 140913] mer. 30 mai 2007 23:27 Message précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
fredaine a écrit le lun, 26 juin 2006 01:20

Si à cette date tu n'es sure de rien, attends et guette les annonces d'école à l'étranger recherchant des instits (il y en a régulièrement sur le forum et dans certains journaux). Tu seras alors embauchée en contrat local (probablement) et il te faudra demander une mise à disposition ou en disponibilité suivant le cas.

J'ai hésité une année... Ce qui m'avait freiné c'était la demande que je n'avais pas faite à l'inspection. Mais dans quel ordre s'y prendre ?

J'avais vu sur Internet une annonce d'un poste à profil m'allant comme un gant (pays, fonction, durée). Seulement, au moment de renvoyer le dossier final j'ai eu un doute et ai tout laissé tombé : faut-il avoir l'accord de détachement AVANT ou APRES solliciter un emploi à l'étranger (c'était un contrat local) ?

Bref, je m'y étais lancé mais comme j'y connaissais (et connais toujours) pas grand chose...

Merci, Shad.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : gardez-vous les leçons de vos prédecesseurs ?
Fil suivant : enseigner à l'étranger
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 21:04:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software