Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Une idée d'activitée sympa pour une inspection ? PLEASE
Re: Une idée d'activitée sympa pour une inspection ? PLEASE [message n° 239137 est une réponse au message n° 239045] jeu. 31 mai 2007 18:10 Message précédentMessage précédent
sandrineb78 n'est pas connecté sandrineb78
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Nanterre 92
Métier : PE * Petite section

emerci beaucoup pour tes idées. Intéressantes, mais néammoins j'ai déjà expérimenté quelques unes d'entre elles :
Ils ont fabriqué des spirales à la pâte à modeler. Ils ont réalisé une maison en bois avec collage d'abaisse-langues, ils vont faire des spirales sur un support où ils ont à l'encre de chine créé un décors où je vais coller la silhouette de loup qu'ils ont peint en noir, ainsi le loup et la maison en bois collés, ils n'auront plus la semaine prochaine qu'à faire des spirales pour reproduire le souffle du loup. Ensuite en jeu mathématique je serai avec eux pour continuer un jeu mathématique où ils gagnent à chaque case (et perdent sur certaines) des matérieaux pour contruire leur maison, donc je ne peux pas leur donner à autonomie un autre jeu mathématique... je cherche vraiment des jeux autonomes qui marchent bien, où je suis sûre qu'ils s'y appliqueront et que ça aura son effet : je pensais aux puzzles... ( je sais rien de très innovant) car nous avons déjà fait un coloriage sur les trois petits cochons. En fait je cherche vraiment à organiser des ateliers dans plusieurs domaines : graphisme, jeux mathématiques...Merci quand même pour ton message.
Sandrine
J'attends vos propositions ! MERCI (une angoissée par sa première inspection tant attendue ! En T3 ! J'espère vraiment qu'elle va avoir lieu comme prévu la semaine prochaine)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu