Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Avoir son fils ou sa fille dans sa classe ?
Re: Avoir son fils dans sa classe ? [message n° 239317 est une réponse au message n° 239148] ven. 01 juin 2007 09:28 Message précédentMessage précédent
fantine
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : drôme
Métier : CE1-CE2
Pour des raison pratiques, mes collègues et moi avons nos enfants scolarisés dans notre école. Nod

Ma collègue s'est trouvée un peu dans la même situation que toi pour sa fille. Celle-ci n'a pas fait de CP et s'est retrouvée en CP-CE1 dans la classe de sa maman(en effet quand nous avons des enfants qui ne font pas de CP, autant que possible nous les mettons en double niveau CP-CE1 ainsi, ils ne perdent pas leurs copains). Cela s'est très bien passé. Elle avait bien expliqué à sa fille ses deux rôles: maîtresse et maman.

Pour son fils, elle ne le voulait pas, si le même cas s'était reproduit nous nous serions arrangées pour changer de niveau entre nous (difficile à faire quand on arrive sur une école!)

Si la maîtresse de ton fils pense qu'il doit être en CE1, il doit être en CE1. Si c'est ta classe,tu le prends en lui expliquant bien ton rôle.Ce serait dommage de le faire suivre un CP... ou ce serait dommage de ne pas te faciliter la vie en le mettant dans la même école que toi!

Je crois qu'il n'y a pas une solution idéale, il me semble qu'il y a eu un fil ou justement certains évoquaient les difficultés à avoir ses enfants dans sa classe ou au contraire le bonheur de les avoir eu?! Alors...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Sur le thème du sport ou des sports ...
Fil suivant : Spectacles "clé en main"
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 mars 18:19:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software