Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Une idée d'activitée sympa pour une inspection ? PLEASE
Re: Une idée d'activitée sympa pour une inspection ? PLEASE [message n° 239608 est une réponse au message n° 238844] sam. 02 juin 2007 07:18 Message précédentMessage précédent
sandrineb78 n'est pas connecté sandrineb78
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Nanterre 92
Métier : PE * Petite section

j'ai pensé à un coloriage magique avec soit des cochons ou des maisons ! Qu'en pensez vous ? Auriez vous un modèle à me proposer ? Merci
Sandrine
pour les ateliers, voilà ce à quoi j'ai pensé:
atelier dirigé : jeux mathématique que j'ai crée sur les trois petits cochons
atelier semi dirigé : faire de petites spirales sur le support que nous avons créé: un loup qui souffle sur la maison en bois. on fait le souffle du loup en direction de la maison avec les spirales.
Atelier autonome: les abaques en algorithme avec fiche modèle (jeux nathan abaque 1) car nous avons vu les abaques d'une part, en libre puis avec fiche modèle et beaucoup d'algorithmes (perles + animaux ou images) donc là c'est un bon réinvestissemment des deux !
atelier autonome : coloriage codé (nous avons déjà fait un coloirage codé il y a plusieurs semaine mais avec un code fait de signes, là j'aimerais leur faire un code en constellations car on bosse beaucoup la numération en ce moment ! Voilà qu'en pensez vous ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu