Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Le dialogue parents / profs
Re: Le dialogue parents / profs [message n° 239700 est une réponse au message n° 239668] sam. 02 juin 2007 14:53 Message précédentMessage précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Oui mais justement. Le fait de demander à tout le monde dédramatise beaucoup l'entretien. certains parents qui ont un rapport + difficile à l'école, viennent + facilement s'ils savent que tout le monde y passera d'une façon ou d'une autre. Je dis que c'est juste histoire de faire un bilan. Pour tous.

Alors que si l'on ne demande d'entretien qu'aux parnets d'élèves en difficulté, il y a tout à parier pour qu'ils n'aient pas envie de venir.

Depuis que je fais comme ça, je vois tous les parents sans exception, même ceux qui auraient d'habitude tendance à esquiver.

Je propose un créneau Tel jour, telle heure et je leur dis que s'ils sont dans l'impossibilité de venir, nous conviendrons d'une autre date. Pas d'"échappatoire".

Du coup on ne parle pas seulement de fonctionnement de classe et de péda comme dans une réunion collective. On parle de leur enfant. Et c'est ce qui les intéresse. Un rapport de confinace s'établit. Et c'est justement ce qui compte, je trouve...

Pour que les enfants puissent progresser, il faut que leurs parents soient convaincus que NOUS pouvons les faire progresser.

Depuis que je fonctionne comme ça, mes relations avec les parents sont devenues tellement plus simples.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ?
Fil suivant : Lecture à voix haute, lecture énoncés de problèmes
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 juil. 23:40:02 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software