| Re: enfant de MS ingérable [message n° 239780 est une réponse au message n° 181862] |
sam. 02 juin 2007 18:55   |
|
fanette | |
| messages : 40
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : Auvergne Métier : GS + direction | |
|
Je fais remonter ce fil parce que je vis cette situation également dans ma classe avec un élève de GS et je ne sais plus quoi faire. Il est suivi par le rased depuis sa PS, la réeducatrice me le prend une fois par semaine. Son comportement depuis la rentrée a toujours été difficile mais là depuis un mois c'est ingérable. Il ne se soumet plus à l'autorité des adultes, rit quand je le punis, est insolent en permanence, refuse d'effectuer son travail, chante et parle alors qu'on est en train de travailler, il me pousse à bout.Je n'arrive plus à enseigner correctement et mon attention est sur lui à chaque instant car il est devenu dangereux pour lui et pour les autres. Hier, il s'est frappé à grands coups de poing au visage et à la tête pendant un long moment pour protester contre mon intention de signaler à sa mère son attitude de la matinée. Je le mets à l'écart du groupe classe sous suveillance et ça le fait rire. Je me dis que je devrais essayer de l'ignorer par moment mais il se met à 50 cm de moi et fait le pitre ou est insolent. J'ai alerté la famille, je les ai reçus 2 jeudis de suite avec la réeducatrice de l'école, on leur suggère un pédo-psy, on a appris jeudi qu'ils refusaient ( les parents sont séparés, la mère est d'accord, pas le père)on leur a donc proposé l'aide du psy scolaire, ils ont eu l'air d'etre ok...mais cet enfant souffre, c'est sur..et en classe moi je sais plus comment gérer...j'ai appelé le psy scolaire et il me répond: "mais moi je peux t'apporter aucune aide en classe" et la conseillère péda ne sait pas plus comment m'aider...
Par moment, quand je peux plus ( pour les autres élèves et pour moi) je le mets un moment dans la classe de mes collègues mais ça ne l'atteint pas, il rit..
alors je viens de faire une lettre à l'inspecteur..mais je sais que ça ne changera rien...c'est desespérant...
fanetteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|