Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Une idée d'activitée sympa pour une inspection ? PLEASE
Re: Une idée d'activitée sympa pour une inspection ? PLEASE [message n° 239867 est une réponse au message n° 238844] dim. 03 juin 2007 08:26 Message précédentMessage précédent
sandrineb78 n'est pas connecté sandrineb78
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Nanterre 92
Métier : PE * Petite section

Merci pour vos conseils.
Très bonne idée celle des personnages à retrouver dans les livres qui aurait été envisageable si je n'étais pas déjà en atelier "jeu mathématique". Pour ce qui est de la réfléxion "trop d'activités papier/crayon", je ne la comprends pas ! Sachant que j'ai un atelier de jeu mathématique donc manipulation, ensuite oui j'ai un atelier papier crayon pour le graphisme ! Sachant que nous avons fait il y a quinze jours un atelier Spirales en pâte à modeler, je ne vois pas somment faire du graphisme autrement ! Ensuite les abaques, nous sommes toujours dans la manipulation avec lecture d'une fiche modèle et reconnaissance visuelle et tri des bonnes pièces à placer ! Si avec tout ça vous estimez qu'il y a trop d'activités papier/crayon, là je suis PERDUE. L'idée de la maison des briques en autonomie, n'est pas envisageable, s'ils n'ont pas joué à ce jeu au préalable avec moi ! Encore moins avec les enfants de ZEP que j'ai qui sont encore en plus à cette période de l'année très agités. Voilà pourquoi je cherche des activités structurantes pour être sûre qu'il restent en activité ce jour là sans que j'ai à me déplacer toutes les deux minutes. Je remercie Shadow pour son message très pertinent et ceux qui ont essayé de m'apporter leur soutien à travers des idées d'activités sympas que je n'hésiterai pas à reprendre. MERCI
Amicalement, Sandrine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu