Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » SOS Instituteur agressif
Re: SOS Instituteur agressif [message n° 240476 est une réponse au message n° 161339] mer. 06 juin 2007 06:02 Message précédentMessage précédent
melyval n'est pas connecté melyval
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 94
Bonjour a tous,

Je suis désolé de faire remonté le fil mais je me trouve de nouveau confronté à un problème extrêmement grave avec le même instit. Voici le mail qui a été diffusé hier soir par le Fédération des parents d'élèves :

"Il y a dans la classe de XXXX un élève qui a eu il y a 2 semaines un comportement déplacé envers une petite fille de la classe. Evidement ce n'est pas bien et ces gestes doivent être pris en compte. mais à la suite de cet évènement cet enfant a passé 2 jours dans le couloir et maintenant (au moins depuis lundi dernier (pas hier), il est en pénitence dans la classe de YYYY au fond de la classe face au mur. J'ai vu le directeur Jeudi^pour lui en parler, il était au courant de l'incident et que l'enfant mais il pensait que l'enfant avait regagné sa classe. Je lui ai appris que non. Je sait que le jeudi il est passé dans la classe de YYY.

Vendredi XXX était absente mais lundi l'enfant est retourné en
pénitence.
Je suis donc retourné, ce matin à 8h20, voir le dir"ecteur pour lui demander de faire cesser cette connerie en lui proposant que j'intervienne auprès de mr de l'IA parce que c'est du grand n'importe quoi. Il m'a dit qu'il s'en occupait et que donc ce n'était pas la peine que je m'en charge.

Le minot a encore passé toute la journée face à son mur.....

Le fait que le directeur ai des difficultés avec son équipe ne doit pas laisser perdurer une situation inacceptable. Ce gamin est traité en pestiféré et privé d'enseignement depuis 2 semaines.Avant de contacter L'IA je souhaites vos avis et pourquoi pas info.>>

Certe c'est un enfant violent (vol de goûter, destruction gratuite de cahier, crachat sur les filles etc...) et le dernier incident est encore plus grave (attouchement sexuel).

Mais pour moi ce comportement traduit surtout un enorme malaise.

Pouvez-vous nous aider ? Quel punition auriez-vous demandé ? Ne pensez-vous pas qu'une convocation avec les parents et un suivi psy serait plus adapté ?

Désolée d'avoir été longue

Melyval

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Aide gratuite en PHYSIQUE-CHIMIE < = = = =
Fil suivant : Enfant de 8 ans qui fait caca dans son bain...
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 24 sept. 04:42:24 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software