Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Inscription "forcée" des 2 ans
Re: Inscription "forcée" des 2 ans [message n° 240817 est une réponse au message n° 240803] mer. 06 juin 2007 18:00 Message précédentMessage précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Oui, mais Sally chez toi c'est hyper particulier : tu es en classe maternelle unique, tu es bien obligée de laisser une toute petite marge pour pouvoir accueillir des MS ou des GS qui arriveraient en cours d'année.
Chez nous ce n'est pas compliqué, la limite d'accueil est à 33 par classe en maternelle. Ce n'est qu'avec un effectif de (33 x nb de classes) + 1 que l'on peut dire que la limite d'accueil est atteinte (et espérer une ouverture).

De toute façon, dans le cas de l'école de Nanou, Il y a 80 élèves pour 4 classes, ce qui est loin d'être un seuil de saturation, quelle que soit la répartition qu'ils décideront ensuite.

Nanou, si ton dirlo t'a "lâchée", c'est qu'il sait qu'il n'a pas le droit de faire autrement.

Quant à la structure d'accueil, je persiste et signe, ce n'est pas à l'instit, ni même à l'équipe de décider si elle est adaptée ou pas. Par définition, une école est adaptée à l'accueil des enfants. S'il y a de sérieux problèmes de ce côté-là, il faut voir avec la mairie.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu