Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Fête des pères et papa décédé...
Re: Fête des pères et papa décédé... [message n° 241201 est une réponse au message n° 241178] jeu. 07 juin 2007 23:33 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Chaque fois que j'ai été confrontée à cette situation :
1 • j'ai prévenu la classe quand l'enfant n'était pas là.
2 • J'ai interrogé l'enfant.
3 • J'ai géré selon sa réponse …
Je l'ai déjà dit en message une fois, la réponse de Tristan avait été très claire : "Si c'était la mère d'un autre, j'aurai voulu faire un cadeau à la mienne."
Je me débrouille pour faire des cadeaux décoration [exit les colliers de nouilles !] qui vont aux deux.
Dans une autre famille, on mettait le cadeau à côté de la photo du parent.
Quand au parent qui est seul, j'arrange toujours le coup avec … "S'il fait le double de boulot, il a le droit au double de cadeau !"

Si je continue à fêter les parents, c'est en souvenir de mon Benjamin, écroulé en larmes un soir : "La maîtresse elle a dit que l'on ferait pas de cadeau pour la fête des mères." pourtant cette année là, il n'y avait pas de situation familiale particulière … simplement une collègue qui en faisait voir de toutes les couleurs à la directrice !
Certains enfants sont aussi seuls, il n'y a personne pour les accompagner à acheter un cadeau à leur parent (et bien souvent, ça rime avec pas d'argent) alors, leur apprendre que l'on peut créer et offrir par soi-même, c'est important.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu