Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Fête des pères et papa décédé...
Re: Fête des pères et papa décédé... [message n° 241339 est une réponse au message n° 241122] ven. 08 juin 2007 21:32 Message précédentMessage précédent
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
il y a deux ans j'ai perdu une mère d'élève, j'ai encore eu sa fille l'année suivante et il était évident que je ne pouvais pas ne rien faire, l'élève en question voulait avoir un cadeau pour sa mère ( j'ai donc choisi de faire une assiette en procelaine décorée avec une peinture spéciale qui pouvait être mise à l'extérieure).

même scénario cette année : perte d'un papa (il y a deux mois).
je demande à la fille si elle veut que l'on fasse quelque chose : même réponse que la précédente : nous faisons une boite dont l'utilisation est définie par chaque élève.

je pense qu'il faut donc en discuter avec l'enfant.

hormis ce côté "décés" à réfléchir, je pense que la réalisation d'un cadeau pour ces deux fêtes est au contraire à l'opposé du côté commercial lorsque la réalisation vient vraiment des enfants, et c'est pour beaucoup le seul moment où ils peuvent fabriquer quelque chose de leur main (les matériaux ne sont pas à la portée de tous).

j'espère avoir été claire.

bonne soirée

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu