| Re: vos séances de langage [message n° 241533 est une réponse au message n° 238717] |
sam. 09 juin 2007 14:51  |
|
| bab0611 | |
| messages : 2995
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
bon...
alors mes élèves sont bien plus grands que les vôtres, et j'en ai beaucoup moins, alors nous ne pouvons peut-être pas faire les mêmes choses... mais...
avec mes "niveau CP" qui ont des problèmes de langage (ils sont sourds ou dysphasiques)
- j'ai travaillé la structure de phrases grâce à des albums échos (vous pouvez faire une recherche, car tout ce que je sais sur l'album écho, je l'ai appris sur cartables !!!)
- je les ai beaucoup enregisté :
cela permet de se rendre compte de plein de choses quand nous même ré-écoutons (on peut pas tout entendre dans le feu de l'action !)
et on peut les faire s'écouter eux-mêmes : c'est incroyable, mais ça les aide beaucoup car ils ne se rendent pas compte qu'ils sont parfois complètement incompréhensibles !!!
- pour le vocabuleire, toute l'école travaille avec un calendrier des incollables qui donne un mot par jour : il en existe différents niveaux et c'est un point de départ à une petite discussion sur un mot, chaque jour...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|