Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » vos séances de langage
Re: vos séances de langage [message n° 241533 est une réponse au message n° 238717] sam. 09 juin 2007 14:51 Message précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
bon...
alors mes élèves sont bien plus grands que les vôtres, et j'en ai beaucoup moins, alors nous ne pouvons peut-être pas faire les mêmes choses... mais...

avec mes "niveau CP" qui ont des problèmes de langage (ils sont sourds ou dysphasiques)
- j'ai travaillé la structure de phrases grâce à des albums échos (vous pouvez faire une recherche, car tout ce que je sais sur l'album écho, je l'ai appris sur cartables !!!)
- je les ai beaucoup enregisté :
cela permet de se rendre compte de plein de choses quand nous même ré-écoutons (on peut pas tout entendre dans le feu de l'action !)
et on peut les faire s'écouter eux-mêmes : c'est incroyable, mais ça les aide beaucoup car ils ne se rendent pas compte qu'ils sont parfois complètement incompréhensibles !!!
- pour le vocabuleire, toute l'école travaille avec un calendrier des incollables qui donne un mot par jour : il en existe différents niveaux et c'est un point de départ à une petite discussion sur un mot, chaque jour...

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Inscription "forcée" des 2 ans
Fil suivant : fête de fin d'année