Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » enfants qui se battent
Re: enfants qui se battent [message n° 241632 est une réponse au message n° 241624] sam. 09 juin 2007 21:12 Message précédentMessage précédent
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Il y a une différence entre "ne pas se laisser faire mal" et "répliquer pour faire mal". Mais encore une fois ça n'est pas de la caricature, ça doit être moi qui m'exprime mal.

Citation :

quand un enfant se fait agresser ou insulter par un autre enfant, il vient en parler à son maitre ou maitre de service !

Encore faut-il que celui qui lui tape dessus sans qu'il ne fasse rien (à part tendre l'autre joue ?) lui en laisse le loisir !
Encore une fois ça ne l'empêche aucunement de venir en parler ensuite. Ca peut même l'aider à être plus vite arrivé Laughing

Citation :

celui qui a éventuellemetn répliqué sans avertir les enseignants se fait également sermonner

Et là s'il se fache pour de bon c'est un caractériel ? un élève à problème ? faut appeler la psychologue scolaire ? Je voudrais vous y voir vous à la place du gamin.

J'imagine bien la même scène devant un tribunal "Oh madame, vous ne vous rendez pas compte, casser la lampe de chevet sur la tête d'un homme qui essayait seulement de vous violer. Mais il fallait le laisser faire et venir porter plainte le lendemain matin au commissariat. Vous n'avez pas le droit de frapper un homme à coups de lampe de chevet, c'est la loi madame..."

Laughing

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu