Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » je suis en pétard ! (les pubs sur le web)
Re: je suis en pétard!!! [message n° 241975 est une réponse au message n° 241335] dim. 10 juin 2007 22:48 Message précédentMessage précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Que si tu utilises le logiciel de navigation sur internet de microsoft (fourni par défaut avec windows depuis windows 98 ; donc aussi dans XP), il peut faire se travail. Il s'agit d' " Internet Explorer " (icône en forme de e avec un anneau comme saturne). Ce logiciel est également désigné par IE.

2 cas de figure :

1) tu es passé à IE version 7 (proposé dans le cadre d'une mise à jour de windows, des onglets apparaissent entre les icônes et la page internet). Cette version possède son propre filtre donc rien d'autre à faire qu'accepter ou confirmer les blocages.

2) tu as refusé la mise à jour donc ta version est la 6. Pas de filtre inclus, il faut en ajouter un (cette méthode marche aussi avec les autres logiciels). Il faut installer la barre d'outils de Google (que l'on peut trouver sur le site de Google). L'installation est simple : il suffit de télécharger le fichier et de suivre les indications (remarques : je préférais la version précédente moins étoffée (par de traduction,...) mais largement suffisante pour le cas qui nous concerne. Si besoin, j'ai le fichier de la barre sur une archive).

Est-ce assez clair ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu