Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Avoir son fils ou sa fille dans sa classe ?
Mon fils dans ma classe... [message n° 242955 est une réponse au message n° 239148] ven. 15 juin 2007 19:18 Message précédentMessage précédent
Chatonpiou n'est pas connecté Chatonpiou
Inscrit(e) : février 2007
Métier : Cycle 3
Bon jour à tous et toutes !
Voici mon "problème" : je devrais avoir mon fils l'an prochain dans ma classe en Moyenne Section.
J'aurais bien voulu l'éviter mais le poste que je "convoitais" dans une autre école a finalement été gardée par sa titulaire un an de plus avant son départ en retraite. Mad Je n'ai pas postulé pour un autre poste car je suis quand même dans une école agréable et je ne suis pas prête à tout juste pour ne pas avoir mon fils avec moi !!
Ca me pose problème car j'ai peur qu'il ait du mal à faire la distinction maman / enseignante... Cette année, il était en PS et son comportement avec moi est beaucoup mieux pendant les récréations que nous avons en commun mais j'ai vécu deux premiers trimestres difficiles ! Il me "collait", pleurait pour remonter en classe... Je lui ai pourtant beaucoup expliqué, j'ai parlé avec, mon mari aussi etc. mais il avait quand même du mal alors que tout était fini dès qu'il entrait dans sa classe où il s'est montré intéressé, vif et pas du tout en retrait par rapport aux autres. Il avait en fait deux comportements différents : un pour la cour et un autre pour la classe...
Je souhaite donc avoir des conseils de celles et ceux qui sont passés par là afin de vivre une année sereine, du moins le plus possible !!
Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Sur le thème du sport ou des sports ...
Fil suivant : Spectacles "clé en main"
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 mars 17:53:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software