Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Linux : avant de passer le pas...
Re: Linux : avant de passer le pas... [message n° 244458 est une réponse au message n° 244428] jeu. 21 juin 2007 01:00 Message précédentMessage précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Merci pour tes explications Liberic Thumbs Up ... Je ferais ça dès que j'aurai résolu mes problèmes avec mon portable (ma carte graphique n'est pas reconnue par Ubuntu (ce qui me donne un tout petit écran au centre du mien sans possibilité de changer la résolution) et il en va de même pour la carte PCMCIA (WiFi). Mandriva Spring la reconnait mais n'arrive pas à la gérer. Bref, j'ai linux mais sans Internet...c'est plutôt bête pour l'accès aux dépôts !).

Pour ce qui est de " Linspire ", j'ai pu me faire prêter un live CD et effectivement, c'est pas mieux que Ubuntu. Mis à part l'environnement (KDE légèrement retouché), les noms donnés aux répertoires et l'organisation du menu principal, je ne vois pas en quoi cette version est plus proche de Windows. Bref, des belles paroles mises en avant par le revendeur mais qui au final se montre décevant ! (le comble pour une version commerciale, c'est de " planter " (systématiquement !) à la connexion au réseau local par WiFi)

Ceci confirme donc l'avis de Liberic sur la version libre qui est identique à la commerciale (mis à part l'inclusion de pilotes et logiciels prioritaires pour la commerciale).

Shad.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu