Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Livret scolaire = obligatoire ?
Re: Livret scolaire = obligatoire ? [message n° 245018 est une réponse au message n° 245008] sam. 23 juin 2007 07:04 Message précédentMessage précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
cecile66 a écrit le ven, 22 juin 2007 23:20

Mon problème à moi, c'est que je connais le déroulement d'une journée, ce qu'on peut attendre (exemple de mes collègues de maternelle )

Au fait et ton fils dans tout ça il se sent comment à l'école (il semble s'ennuyer?)et lui il en attend quoi de sa maîtresse?
et que je n'ai pas grand chose
c'est très frustrant parfois, il est vrai!
...

Je pense qu'elle effectue son travail car mon fils connaît des choses.

Pour moi c'est l'essentiel!

Mais, il manque aussi d'autres choses : ex, dictée à l'adulte jamais vu, progression en puzzle jamais vu.

Crois tu que les parents lamba (non enseignants!) se posent autant de questions, je n'ai jamais vu de parents venir me demander ma progression en puzzle!
Et puis dictée à l'adulte: ils ont peut être écrit des lettres à des correspondants, à la mairie... fabriqué des histoires ou suites de contes mais ils n'ont pas de traces pour autant (livre collectif non transportable...)

Je me fais un peu l'avocat du diable car j'ai l'impression qu'il y a plus que le livret manquant qui te chiffone dans cette histoire, me trompe-je?

Néammoins, je voudrais bien passer une demi-journée dans la classe de mon fils.

Et le papa de ton fils dans tout ça! Il est enseignant?

Pour mes filles et leurs maîtresses, je suis une maman comme une autre! Je sais assez facilement changer de casquette!
Pour les rendez vous pour leur scolarité... (j'en ai eu très peu, vilaine môman qui ne demande pas de rendez vous et qui fait confiance entièrement aux professionnels de l'écucation qui prennent mes filles en charge, et puis elles n'ont que 3 1/2 et 6!!)... j'envoie mon mari!!!!!!!!!!
Il n'est pas influencé par quoique ce soit et pose les questions (qui fachent ou qui tuent!!)que je n'oserais poser ou n'aurais pas pensé poser pour cause de déformation profesionnelle! J'ai eu echo que ça avait été aprécié par les "collègues"!

Peut-etre que l'inspecteur voudra bien ?
C'est de l'humour j'espère!!!!!!!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu