Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Ateliers manip pour TPS PS
Re: Ateliers manip pour TPS PS [message n° 252915 est une réponse au message n° 252578] jeu. 19 juillet 2007 08:22 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Une idée, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, c'est la première fois que j'aurais des TPS à la rentrée... Je compte quand même tester en classe : un atelier semoule avec des trucs pour remplir, verser, faire circuler, des moulins, des flacons... retrouver des objets dedans...

Et si la mairie me répare enfin mon tableau ( Mad ): un atelier libre avec des craies blanches et de couleurs à leur disposition. Qui pourra se transformer en atelier de graphisme à l'occasion !

J'ai aussi pensé à accroché une grande feuille blanche sur la porte où ils viennent gribouiller tout le temps (alors que c'est interdit...) et laisser à disposition : des craies grasses, des pastels, des crayons cire, des crayons à papier...

J'ai une copine qui laisse un coin "bricolage" : de la colle, des crayons, des ciseaux qui ne coupent que le papier, du carton ondulé, des papiers cartonnés (parfois même de la peinture), du bois, des mosaïques, des petits bouts de papiers, des grosses graines, de la ficelle... Ils en font ce qu'ils veulent.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : des idées pour recouvrir les cahiers ?
Fil suivant : programmations annuelles et/ou périodiques ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 30 juin 19:23:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software