| Re: Groupes fixes ou pas ? [message n° 253124 est une réponse au message n° 253097] |
jeu. 19 juillet 2007 15:53   |
|
airelle |  | | messages : 4230
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE2/CM1 | |
|
| chriss09 a écrit le jeu, 19 juillet 2007 14:37 | Non, au moment du bilan collectif, je demande aux enfants de reformuler les consignes, qui doivent du coup etre suffisamment claires pour que les enfants accedent aux criteres de reussite de l'activité.
Et du coup, le bilan permet de comparer les productions aux critères, et pour ceux qui n'ont pas reussi, leur demander quels critères leur a posé pb. En essayant si c possible de faire verbaliser la procédure par ceux qui ont réussi.
C'est pas toujours évident, mais c extremement riche...
|
C'est très très intéressant et comme minoucka, je ne le fais pas assez souvent...
Mais je me pose deux questions : est-ce que chaque enfant revient sur son propre travail et dans ce cas, est-ce que ce n'est pas fastidieux ? Sinon, si on ne voit pas toutes les productions, est-ce que les enfants arrivent à s'intéresser suffisamment aux productions des autres ?
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|