| Re: Groupes fixes ou pas ? [message n° 253196 est une réponse au message n° 253173] |
jeu. 19 juillet 2007 17:58   |
|
chriss09 | |
| messages : 82
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : 30 st julien les rosiers Métier : instit maternelle+ direction 4 classes | |
|
| omega3 a écrit le jeu, 19 juillet 2007 17:37 | Et que faites-vous de l'ATSEM? Car comme a dit quelqu'un précédemment ce n'est pas facile de répondre à la demande quand plusieurs enfants viennent en même temps vous montrer leurs productions.
Pour ma part, je fais confiance à mon ATSEM: Chacune gère 2 groupes: 1 groupe en autonomie et 1 groupe dirigé.
Quand un élève d'un des deux groupes de mon ATSEM vient me voir, je le redirige vers cette dernière.
|
Moi aussi je fais toute confiance à mes 2 atsem, le pb c'est que j'ai tantot une tantot l'autre, et seulement l'apres midi .... Donc, toute seule avec mes élèves, tous les matins.
Et les enfants, qu'ils soient en autonomie ou avec l'atsem, ne viennent pas me voir tant que je suis en atelier d'apprentissage, c'est une des conditions dans ma classe. Je suis disponible, ok, mais pas pour tous en meme temps! Sinon, comme a dit Fredaine, c'est le souk. Ils savent aussi comme chez Fredaine, quoi faire et où faire si je n'ai pas terminé.
2006/2007: 13 MS/15 GS
2007/2008: 33 GS
Que du bonheur!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|