Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » projet contes en GS : quels contes (10) ??
Re: projet contes en GS : quels contes (10) ?? [message n° 257239 est une réponse au message n° 257232] ven. 03 août 2007 23:00 Message précédentMessage précédent
evel n'est pas connecté evel
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
Tu as les contes édités par les éditions Didier Jeunesse dans la collection "A petits petons"
Les contes sont très appréciés par les enfants et, dans l'ensemble, ne posent pas de problème de compréhension ... De surcroît, ce sont souvent des variantes des contes traditionnels :

Je te liste les contes que mes élèves apprécient et qui ne posent pas de problème de compréhension :
- Les trois pourceaux
- La toute petite bonne femme
- L'ogre Babborco
- Les trois boucs
- Le petit cochon têtu
- Quel radis dis-donc !
- Roulé le loup ! ( Un petit souci avec l'expression se faire rouler .. que les enfants ont du mal à comprendre )
- Le bateau de monsieur Zouglouglou
- Le pou et la puce
- Petite fille et le loup ..
Ils sont écrits dans une langue proche du contage .. Ce qui facilite la compréhension.
Ce sont des contes de randonnées ... Ce qui facilite la découverte de la structure. Franchement, c'est une collection de qualité.

Je les travaille en parallèle avec les contes traditionnels écrits dans une langue plus soutenue ...

http://www.didierjeunesse.com/collections/À%20petits%20petons/5

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : collier de rentrée
Fil suivant : albums animaux