Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » trace ecrite
Re: trace ecrite [message n° 257828 est une réponse au message n° 257807] lun. 06 août 2007 12:26 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
ours-bleu a écrit le lun, 06 août 2007 11:38

Mon ourson qui va rentrer en CE2 est légérement dyslexique et écrit très lentement. J'espère juste qu'il ne devra pas apprendre des leçons qu'il aura écrites... Confused (L'année dernière, sa maîtresse lui donnait une version photocopiée des poésies).

oui, dans des cas comme ça il me paraît impensable d'exiger la même "dose" de copie que pour les autres.
Et puis ce sont encore des CE2... je pense qu'il faut y aller progressivement, mais de mon côté, j'ai nettement vu l'amélioration chez les CM2 que j'avais eu en CM1.

michele a écrit le lun, 06 août 2007 12:23

Quant au prétexte "ils faut qu'ils bien écrivent", il y a bien d'autres occasions, non ?

je ne te comprends pas... tu dis toi-même que tu leur fais écrire les leçons d'HG...
C'est justement ce que je dis. Il est pratique de travailler la compétence : "copier par groupes de mots dans une écriture cursive régulière et lisible, un texte de cinq à dix lignes sans erreur orthographique ou de ponctuation, en respectant la mise en page ;" en copie de leçon ou de poésie (chez moi, la poésie se copie à la maison, bien souvent).

Quant aux leçons de FR et de Maths, je les fais aussi copier, mais elles sont vraiment très très courtes.
En revanche je donne celles de géométrie, pour être certaine que la perpendiculaire le sera bien. comme quoi ! mdrrr

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Comment évaluez-vous sur les tables de multiplication?
Fil suivant : la circulation
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 juil. 15:09:36 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software