| Re: Comment faire des progrès en écriture (au CE1) [message n° 257924 est une réponse au message n° 154698] |
lun. 06 août 2007 16:32   |
|
ours-bleu |  | | messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France | |
|
Merci de prendre des nouvelles, Isabelle:
En 7 séances, il a fait des progrès considérables. Sa ré éducatrice et Danièle Dumont l'ont aidé à se décider pour la main droite. (Il aimait bien l'idée d'être gaucher, alors il avait du mal à faire le choix d'en changer).
De septembre à fin décembre, ça a été un travail très intense: en plus des devoirs, il passait 30 minutes chaque jour pour faire sa rééducation. Mais l'ourson n°2 a fait preuve de beaucoup de persévérance.
Depuis janvier, il écrit de la main droite. Il n'aime toujours pas trop l'écriture: si tout pouvait se faire par oral, il serait heureux comme tout. Mais il a une écriture bien formée et il ne lève plus le crayon à chaque lettre. Encore un peu lente malgré tout...
La maîtresse de CE1 n'en revenait pas des progrès de l'ourson. L'année d'avant elle avait eu un élève de CE2 qui avait fait de la grapho-thérapie toute l'année sans résultat, alors elle était assez sceptique pour la rééducation en écriture au départ...
Je ne sais pas si c'est lié, mais quand il a changé de main d'écriture, il a aussi été un peu plus à l'aise en lecture et mieux dans sa peau à l'école en général. (Peut-être un syndrome de droitier contrarié?)
Du coup, j'ai donné l'adresse de la rééducatrice à la maman du loulou qui avait suivi pour rien une grapho- thérapie. Et je me la garde précieusement pour l'ourson n°3 qui ressemble de plus en plus à son frère .
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|