Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Groupes ? Ateliers ? Choix ?
Re: Groupes ? Ateliers ? Choix ? [message n° 258184 est une réponse au message n° 258143] mar. 07 août 2007 11:28 Message précédentMessage précédent
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
laurence3 a écrit le mar, 07 août 2007 09:52

Je me demande si je ne me trompe pas en essayant de caser dans mon emploi du temps une plage pour tous les domaines !!!
Est ce que finalement, en mater,au lieu de faire tous les domaines tous les jours , on fait plutot un domaine quelques temps et un autre après ??????

Chriss09 a déjà répondu à tes questions sur les ateliers échelonnées, j'enchaîne sur ta dernière question...

Tu peux toujours caser tous les domaines dans ton emploi du temps, pour te donner une trame, mais sache que dans la réalité, suivant les projets en cours, ça change beaucoup.
Chaque domaine peut se travailler à la fois en grand et en petit groupe, selon les objectifs que tu te fixes. Donc pendant une semaine, tu peux faire du langage en grand groupe (découverte d'album par exemple) et la semaine suivante en petits groupes (travail sur la compréhension), par exemple.

Selon ton projet, tu vas certainement axer les apprentissages plus sur un domaine pendant quelques temps (2 ou 3 semaines par exemple), puis il faudra que tu compenses en travaillant les domaines non couvert par le projet pendant les semaines suivantes.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : jeux de société : comment leur apprendre ??
Fil suivant : Ateliers échelonnés d'écriture
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 30 juin 06:07:11 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software