Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Choix des ateliers par les élèves?
Re: Choix des ateliers par les élèves? [message n° 258855 est une réponse au message n° 258818] jeu. 09 août 2007 10:47 Message précédentMessage précédent
lilicop n'est pas connecté lilicop
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : seine et marne
Métier : professeur des ecoles mater
C'est vrai que plus on lit des témoignages sur les inscriptions libres aux ateliers, plus on a envie de s'y lancer...!

Mais Comment fais-tu Calia (ou Céline!) quand un enfant fait par exemple les 3 ateliers en 1 jour (enfin si c'est possible!)? Tu lui donnes un autre travail?

L'année dernière j'avais des MS/GS et j'utilisais un autre principe (conseil d'une collègue!): les Grands avaient une pochette qui représentait un peu leur contrat pour la semaine. En début de semaine, elle était pleine des "ateliers" qu'ils devaient faire pendant cette semaine. Ils étaient libres de travailler à leur rythme, seule obligation:ils devaient passer un jour précis (que je leur donnais) avec moi pour l'atelier dirigé.Je sais pas si je suis très claire!!!
Ca a plutôt bien fonctionné même pour les enfants qui n'étaient pas très autonomes au départ, il faut quand même être attentive aux enfants un peu moins rapides et pas trop pressés de travailler...!
Et puis justement il y a ceux qui travaillent très rapidement et qui ont fini en 1 fois le travail de la semaine! Mais au moins, c'est chacun son rythme!

lilicop

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu