| Re: des idées de projets pour une classe de petite section pure [message n° 260084 est une réponse au message n° 260024] |
dim. 12 août 2007 08:57   |
|
etoile |  | | messages : 6142
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Et un projet sur la couleur ? Ce serait un fil conducteur sur toute l'année. Tu peux y mettre plein d'albums, travailler en arts plastiques, étudier les mélanges, les propriétés de certaines peintures ou encres.
Un projet plantations : d'abord faire simplement germer des graines pour voir ce que ça donne. Puis planter des fleurs à floraison rapide (bon en même temps, je suis archi nulle en jardinage, je compte me faire aider de ma collègue et de mon Atsem : leurs maisons ressemblent à un paradis tropical... quand j'ai du mal à sauver un hortensia ) planter des légumes... les soigner, les ramasser.
Un projet cuisine : j'ai une copine qui fait ça tout au long de l'année : à chaque fois, il s'agit du même gâteau, la première fois, elle fait beaucoup avec eux, ensuite les enfants travaillent à l'aide de la recette de façon de plus en plus autonome, le gâteau est fait tous ensemble à la fin du mois, pour fêter les anniversaires.
En fait, ça se sent beaucoup que tu stresses... Je pense surtout à tous les messages où tu parlais de tout ce que tu avais acheté pour préparer ta classe.
Prends le cool, ça ira mieux (Je sais,c'est plus facile à dire qu'à faire). Moi, la première année où j'ai eu des TPS-PS j'arrivais d'un CM1/CM2 et je n'avais fait quasiment que du cycle 3. La brigade de l'école qui n'avait pas d'affectation pour la rentrée est venue dans ma classe filer un coup de main pour les trois ou quatre premiers jours et ça avait été super et trés déstressant !
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|