Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Choix des ateliers par les élèves?
Re: Choix des ateliers par les élèves? [message n° 261222 est une réponse au message n° 261212] mar. 14 août 2007 23:20 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
moi avec les PS, je fais 2 regroupements dans la matinée :
un juste avant le goûter et la récré avec l'appel, la date, les chansons et comptines , la présentation des projets à venir ...
et un avant la sortie pour écouter une histoire (album, conte ou diapo, vidéo ...)
Je fais aussi la motricité en début de matinée en parrallèle avec l'atelier arts plastiques (avec l'atsem).
J'ai la chance d'avoir la salle de motricité à côté de ma classe , ce qui fait que les enfants vont et viennent à leur grès entre ces 2 ateliers et les coins jeux.

Les autres ateliers (langage, graphisme, math ...) sont faits après la récré. c'est à dire de 11h. à 11h.30
(à 11h30, on range et ceux qui mangent à la cantine vont faire pipi et laver les mains, comme ça vers 11h45 on peut écouter l'histoire tranquille, tout le,monde est prêt!)
C'est vrai que ça fait un peu juste , on n'a pas le temps de traîner à la récré. En même temps, demi-heure de récré ça suffit largement aux Ps qui sont assez perdus surtout au début d'année. Je préfèrerais rentrer un peu plus tôt mais il va falloir négocier avec les collègues à cause des services pendant les récrés.

Voilà pour mon expérience, ceci dit, je vois pas en quoi ça peut géner les enfants de s'occuper de la date seulement après la récré. Sauf peut-être pour des GS qui écriraient la date sur leur fiche ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu