Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » blog
Re: blog [message n° 262102 est une réponse au message n° 262094] ven. 17 août 2007 09:58 Message précédentMessage précédent
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Le problème des fermes de blogs c'est les pubs (que tu veux éviter) et les fonctionnalités (beaucoup viennent ici mendier des commentaires pour avoir plus de fonctionnalités, très souvent nécessaires).
Avec une plateforme comme Dotclear chez un hébergeur privé, tu maîtrises tout de A à Z.

À partir du moment où ton blog relate ton travail, tu es obligée d'en référer à ta hiérarchie (rien de choquant à mon avis). Et ce n'est très souvent qu'une simple formalité.

Maintenant la roue tourne. Ainsi chez nous, après avoir eu comme recommandation officielle d'héberger les sites d'école sur serveur académique (avec responsabilité éditoriale de l'IEN), on en viendrait à une "expulsion" de ces sites vers des serveurs privés (et la responsabilité en serait alors assumée par l'enseignant).

Pour ton blog, il faut que tu fasses ton choix pour qu'on puisse t'aider plus.
Voici un lien pour t'aider à te décider :
http://www.clubic.com/article-67515-1-comparatif-plateformes-blog-grat uites.html

Pour ce qui est de la complexité, tu trouveras toujours quelqu'un ici (moi le premier) pour t'aider à créer le blog selon tes souhaits et ensuite te laisser voler de tes propres ailes.

Je te conseille donc DotClear, PhilCharp te conseillera lui GuppY.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu