Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » rentrée 2007 avec un double niveau...
Re: rentrée 2007 avec un double niveau... [message n° 262106 est une réponse au message n° 262029] ven. 17 août 2007 10:12 Message précédentMessage précédent
alia n'est pas connecté alia
Inscrit(e) : août 2005
Métier : ce2-cm1-cm2
Bonjour,

Pour tout ce qui est progression/programmation, regarde sur la banque de fichiers il y a beaucoup d'exemples. Adapte-les aux ressources que tu as dans ton école (manuels, séries de livres en littérature,...). Pour ton inspection vérifie bien que tout soit bien conforme au BO d'avril 2007.

Pour ce qui est des manuels, nous sommes aussi hélas nombreux à être dans ton cas. En étude de la langue tu peux trouver facilement des exercices d'application sur Internet ou tu peux en créer toi-même. Evite de trop photocopier mais de temps en temps pourquoi pas?

Pour le matériel perso des élèves, je leur laisse. En cycle 3 ils sont assez grands pour le gérer.

N'hésite pas à les mettre en autonomie en leur expliquant bien les consignes. En CM ils en sont capables sans problèmes (c'est une question d'habitude).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Tu peux aussi m'envoyer un mail privé si tu veux que je t'envoie certains documents.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu