Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Emploi du temps GS : motricité l'apès-midi????
Re: Emploi du temps GS : motricité l'apès-midi???? [message n° 264091 est une réponse au message n° 263883] lun. 20 août 2007 23:24 Message précédent
mamanlucie
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 62
Métier : Pour la 1ère fois en maternelle à la rentrée et en GS!
Bon et bien je vais établir 4 emplois du temps et je verrai le jour de la rentrée en plaçant la motricité avant ou après la récré du matin et idem l'après-midi...

Si je la place avant la récré du matin , ça me fait 2 ateliers jusqu'au repas , trop je trouve, si je la place après la récré du matin c'est un peu dommage car c'est le seul moment de la journée où j'aurai une ATSEM

L'après midi, je placerai bien un atelier arts visuels...vers 14h puis motricité avant la récré puis un autre atelier après la récré (graphisme...)car si je place motricité après la récré je n'ai plus le temps de faire un autre atelier avant la sortie Embarassed et je ne peux pas le faire avant un peu juste car je reviens de l'anglais à 14h30
Mais plus j'y pense et plus je me dis que je n'aurai pas la cour l'après midi car tous les primaires font sport + le collège Sad Sad

Pensez-vous alors que ce soit trop 4 ateliers par jour en GS????
J'aurai vu un atelier à dominante: langage écrit ou oral
Un autre à dominante découverte du monde (maths)
Un autre plutôt artistique...plus cool
et un autre graphisme écriture...vous en pensez-quoi?

Merci de vos réponses

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : écoute musicale et jeux de rythmes en GS ?
Fil suivant : signalétique des règles de vie
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 03 mai 14:07:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software