Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » ce1/ce2 à la rentrée: grosse angoisse!!
Re: ce1/ce2 à la rentrée: grosse angoisse!! [message n° 265691 est une réponse au message n° 265681] jeu. 23 août 2007 20:16 Message précédentMessage précédent
papillon n'est pas connecté papillon
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
Salut!
j'entame ma troisième année avec ce double niveau alors si tu as besoin de conseils pas de problèmes!Ce que je te conseille déjà c'est de présenter ton cahier journal sous forme d'un tableau à 2 colonnes (CE1 et CE2) et de détailler ce que tu fais avec un des niveaux et ce que fait l'autre en autonomie (recherche, exos d'application ou copie de la trace écrite...). Ca demande pas mal de temps au niveau de la prep ( préparer la séance que tu veux faire pour chaque niveau et aprés réfléchir à la manière dont tu vas t'organiser pour les deux séances de sorte que lorsque tu es avec un niveau l'autre soit en autonomie) mais ca aide pour gérer la classe. J'espère avoir été claire Embarassed
Après je fais rarement d'albums en commun donc là je ne peux pas trop t'aider...Cette année j'ai juste choisi de faire en commun en différenciant les questions Le loup qui voulait manger le père noel.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : album sur thème de la mer ce2
Fil suivant : Cycle1/CP ou GS/CP : les GS alors ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 17 nov. 16:55:53 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software