| Re: Compétences mater/cp en images [message n° 265833 est une réponse au message n° 265811] |
ven. 24 août 2007 00:03   |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
J'ai tout télécharger. Maintenant, LA question : mon cahier, comment je le fais ?
Idée n°1 : je fais un cahier de réussite sur le cycle entier (en prenant les items par domaine), permettant ainsi de voir tout ce que l'enfant doit acquérir avant la fin de sa maternelle, on peut ainsi évaluer aussi ceux qui sont plus "dégourdis" que d'autres (ex : cette année un de mes MS savait lire en février...).
Idée n°2 : je fais un cahier de réussite par niveau (PS, MS, GS). Pour les parents, cela permet de situer leur enfant par rappport à ce que l'on attend de leur enfant en fin de chaque année, mais où est le travail de cycle à ce moment là ?
Si certains utilisent ces cahiers de réussite : HELP !
Si certains veulent y travailler avec moi, bienvenue, plus on est de fous, plus on rit (et plus on produit riche !).
Si certains ont un commentaire, une idée, une critique, bref quelque chose à dire sur le sujet, bienvenue aussi (mais pas taper hein !).
Edith précise que j'ai renommé le fil ... en ajoutant "livret de réussite"
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|