| Re: Affichages en GS: tableau des présences [message n° 266149 est une réponse au message n° 265955] |
ven. 24 août 2007 16:53   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
| omega3 a écrit le ven, 24 août 2007 10:27 | Réponse à Mam et Vivonne
Ecoutez, moi j'ai démarré la GS avec cela l'année dernière, donc sans a priori et sans savoir ce qui se disait autour de ce tableau.
Ce que je peux dire, c'est que les enfants ont bien vite compris que le dernier nombre indiquait la quantité car tous les matins, un enfant lisait le tableau.
Mon Inspectrice a vu ce tableau et n'a rien dit. Il faut dire qu'elle avait tellement de choses à dire par ailleurs !
Bon week-end!
|
Ha ok, en fait je n'avais pas bien saisi l'usage de ce tableau. Je pensais que les étiquettes étaient posées là lorsque les élèves arrivaient, mais en fait (et si j'ai tout bien compris) elles ne sont placées sur le tableau qu'au fur et à mesure qu'ils arrivent. C'est donc l'aspect cardinal ET ordinal qui est travaillé (Jeannette est arrivée la première, jeannot le 13ème, etc... et aujourd'hui il y a 24 présents).
C'est une bonne idée, je crois (mais bon, je ne suis pas spécialiste en maths).
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|