Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Affichages en GS: tableau des présences
Re: Affichages en GS: tableau des présences [message n° 266448 est une réponse au message n° 266295] sam. 25 août 2007 10:48 Message précédentMessage précédent
elfe n'est pas connecté elfe
Inscrit(e) : août 2005
Métier : maternelle
Je trouve ton dispositif super intéressant mamouth- resse!

Avec ma collègue, on se demandait comment gérer les tâches des rituels (pour les rendre un peu plus dynamiques) de manière à ce que les élèves soient autonomes et j'avoue qu'on n'a pas pensé une seconde à ça Confused

Sinon, suite aux rituels, je fais souvent 1 ou 2 petits jeux (à tendance mathématiques ou principe alphabétique) où chaque enfant a une ardoise et doit inscrire sa réponse.

Cela marche bien parce qu'ils sont vraiment tous acteurs et que cela permet de repointer aussi ceux qui n'ont pas encore acquis la compétence visée.

C'est du genre: je mets 2 crayons (ou briquettes de jus ou légo ou ce que vous voulais Razz ) dans le sac (en tissu) et le faire devant eux. J'ajoute 2 crayons. Combien y en a- t- il dans mon sac en tout?

C'est modulable à souhait:

"J'ai 3 crayons dans mon sac, j'en retire un. Combien en reste- il dans mon sac?"

Alors vous avez trouvé? Very Happy Ok, je sors Grin

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : tableau de charges
Fil suivant : Help!Recherche moyen de gérer mes 36 élèves...
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 avril 13:20:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software