Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Compétences C1 en images / livret de réussite
Re: Compétences C1 en images / livret de réussite [message n° 267178 est une réponse au message n° 267173] dim. 26 août 2007 20:52 Message précédentMessage précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
J'utilise un cahier de réussite en PS. J'ai dessiné moi-même tous les items. Et nous complétons le cahier ensemble tout au long de l'année.

En fait j'affiche des feuilles jaunes, et sur chaque feuille jaune je colle le dessin d'un des items travaillé à ce moment là.

Et quand un enfant réussit presqu'à chaque fois, je le félicite et j'écris son prénom sur la feuille jaune.

J'essaie de placer les feuilles au bon endroit. La feuille "je sais mettre mon manteau tout seul" est accrochée dans le couloir.

Au moins 1 fois par période, je prends les enfants un par un pour compléter le cahier. Ils font alors le parallèle avec les dessins affichés. En général, ils sont très réalistes sur ce qu'ils savent déjà faire / ce qu'ils ne savent pas encore faire.

A la dernière période, je leur demande ce qu'ils pensent de leur travail de l'année. En général ça ne va pas très loin lol : "J'ai travaillé très bien et surtout je suitais sage !" Laughing , mais c'est vraiment devenu un support de langage.
Les enfants sont capables aux vues des illustrations de rendre compte à leurs parents de ce qu'ils ont appris.

Voilà à peu près.

Je peux envoyer un exemplaire de ce livret (Petite Section) à ceux qui le souhaitent pour que vous puissiez vous faire une idée.

Il est trop lourd pour la banque.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : je sais mettre mon manteau, je sais fermer mon manteau
Fil suivant : Meilleur moment pour faire de la motricité?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 09 mars 20:35:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software