Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » 33 élèves, 4 niveaux, au secours!
Re: 33 élèves, 4 niveaux, au secours! [message n° 270179 est une réponse au message n° 270095] sam. 01 septembre 2007 14:00 Message précédentMessage précédent
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Moi aussi je trouve que c'est honteux. J'apporte quelques précisions: je suis T2 (l'année dernière j'avais des CM1/CM2) et en zone rurale où il y a très peu d'assistantes maternelles donc la politique de l'école et du village est d'accepter les enfants de 2 ans après avoir essayer de persuader les parents que ce n'était pas leur place dans une classe où il y aura 33 enfants. Ceux qui les mettent pour un objectif éducatif comprennnent et du coup ne les mettent pas, mais ceux pour qui c'est une garderie gratuite les mettent bien entendu, ce qui me révolte.
Si les GS étaient passés dans la classe du dessus, il y aurait eu 29 enfants dans une classe de GS/CP/CE1, ce qui n'est pas possible non plus. Et pour une ouverture de classe, il faudrait au moins 15 enfants supplémentaires sur l'école...bref, ça n'arrivera pas. Je ferai comprendre à mon inspecteur quand il viendra que c'est vraiment très dur, mais il ne pourra rien y faire je pense...
En tout cas, merci à tous!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu