| Re: les grands débuts d'Aurore en IME [message n° 270835 est une réponse au message n° 270113] |
dim. 02 septembre 2007 14:39   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2992
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
c'est incroyable d'avoir déjà un emploi du temps !!!
nous, on avait notre emploi du temps seulement en octobre, même plutôt novembre !!!
lundi, on décidera juste quel instit et quel éducateur aura quel niveau (sur les 9 classes !!!)
mardi on accueille les élèves prévus pour chaque (c'est à dire 16 élèves pour 2 adultes, un éduc, un instit)...
et après il faut quelques semaines pour que les éduc. nous disent quels enfants ils prennent en charge et à quelle heure...
si on se permet de leur dire 'oui, mais ces 2 élèves là dans le même groupe, ça ne me convient pas du tout parce qu'ils n'ont pas le même niveau scolaire du tout'...
ils nous répondent, 'tu es dans un institut médical qui intègre des instits, pas dans une école, donc tu n'as pas ton mot à dire...'
et comme les élèves sont répartis dans les classes par tranche d'âge, on se retrouve avec des niveaux extrêmement différents !!!
mais bon, tout cela ne répond pas à ta question...
je trouve que tu ne devrais pas suivre ton emploi du temps mardi, mais ça n'engage que moi : il faut passer cette journée à faire connaissance, tu devrais trouver des petits jeux éducatifs sympas, des trucs pour apprendre à se connaître... parce qu'ils ne vont pas se mettre à bosser avant de te connaître un peu, de toutes façons...
tu dois avoir fait les cahiers... prends le temps de décorer leur couverture, ou de leur présenter...
présente leur les projets que tu as prévus pour ce début d'année... des trucs comme ça...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|