Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » perdue avec mes 4 niveaux de maternelle...
Re: perdue avec mes 4 niveaux de maternelle... [message n° 272959 est une réponse au message n° 272954] ven. 07 septembre 2007 23:52 Message précédentMessage précédent
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
J'ai pas autant de niveaux que toi, mais j'ai déjà pratiqué les ateliers échelonnés maternailes, et si j'ai un conseil à te donner c'est de prévoir des ateliers très très simples les 2 ou 3 premières semaines, et aussi de ne pas en prévoir trop. Il ne faut pas que tu sois accaparée par un atelier, mais plutôt que tu puisses circuler entre les différents ateliers, aider les enfants à s'inscrire, leur montrer quoi faire de leur travail quand ils ont fini, les aider à aller au bout de l'atelier, faire respecter le calme dans les coins-jeux...
De toute façon, même avec un fonctionnement en ateliers normaux, il faut souvent un moment de rodage avant que ça soit vraiment productif.
Bon courage!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : arts visuels GS
Fil suivant : L'aménagement des espaces à l'école maternelle (nouveau dossier du Groupe Départemental Maternelle d
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 24 avril 07:48:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software